Le Bureau digital,
C’est la mise en oeuvre de vos actions marketing et communication pour vous créer et développer votre empreinte digitale depuis 2014

Et si on pensait également à notre empreinte écologique et sociale ? Comment le marketing et la communication doivent répondre aux enjeux environnementaux de nos sociétés ? C’est le défi que je souhaite relever !

Bienvenue sur ma page !
Je suis Johanna Wojtuniowski

Formatrice et consultante depuis 2014 spécialisée dans le marketing et la communication. J’ai lancé mon entreprise après 11 ans au service communication et marketing d’une ONG environnementale parisienne.

Le point commun entre ces deux expériences professionnelles ? Vouloir apporter du mieux. En Anglais, c’est Make sense. Better in English isn’t it ? 😉

C’est ma vibration, mon ADN.

Servir sans me déservir.

« Make sens », quand on travaille dans une ONG c’est facile.

Comment garder le sens après une telle expérience, ailleurs, dans des entreprises dont la mission première n’est pas de participer au bien commun, et pour toujours ? (Oui, il faut voir grand, être en mesure de se projeter)

johannawojtuniowski

Mettre ses convictions au coeur de la réalisation de ses prestations de services

Mon activité professionnelle dans la communication et le marketing a commencé quand Yahoo pouvait encore concurrencer Google (oui, ce jour a bien existé !) et bien avant la création de Facebook. J’ose le dire car j’ai eu la chance de pouvoir créer des plans de communication basés sur la puissance des grands médias. J’ai vécu cette révolution digitale de l’intérieur, ce changement de paradigme. Nos sociétés ont totalement été modifiées par nos usages digitaux.

J’exerce un métier (des métiers plutôt) qui n’existait pas ! La formation en community management n’existait pas ! Le mot lui-même n’existait pas !

Mes compétences n’ont cessé d’évoluer : le référencement naturel et payant, le blogging, l’animation de communauté sur un réseaux, puis deux, puis trois, puis on arrête de compter le nombre de réseaux qui se créent !  L’analyse statistique poussée et en temps réel, l’AB testing, le nocode, l’acquisition de leads, la création de contenus… L’IA à elle seule signifie que la liste va encore être longue.

Certes faire évoluer ses compétences et la formation tout au long de sa vie sont stimulants. Mais les réseaux sociaux et leurs algorithmes qui dictent un rythme de publications soutenu parfois en mettant la valeur ajoutée du message de côté : non merci. La course au moins cher pour avoir le plus de clics et de profits à court terme : non merci.

Less is more.

J’aimerais un marketing et une communication plus réfléchis, plus justes pour tous, avec du sens.

Moins publier, être moins visible peut-être ? Mais apporter plus de sens dans les prises de parole avec pour conséquence d’avoir un impact renforcé.

Pouvoir toucher le coeur de cible avec un ciblage « au poil », c’est un des atouts du digital. Utilisons à bon escient ces techniques pour toucher la bonne personne au bon moment.

Concrètement, comment mes convictions et mes compétences peuvent elles servir vos entreprises ?

Stratégie et réflexions mais surtout je mets la main à la patte !

Mes prestations de services en marketing et communication

Etude de marché & positionnement stratégie

Vous aider à faire les bons choix par l’analyse du positionnement de votre entreprise et la définition d’un axe stratégique de communication. C’est essentiel puisqu’il s’agit de permettre à l’entreprise sur le long terme d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à un avantage concurrentiel clairement défini.

Stratégie digitale

Il ne s’agit plus d’avoir une stratégie digitale mais d’avoir une stratégie dans un monde digital. Nous définissons ensemble des objectifs et nous évaluons les meilleurs moyens pour les atteindre. Des tableaux de bord sont réalisés vous permettant de suivre à des moments clés la mise en oeuvre de cette stratégie.

Réalisation de site web

Développement de sites sous WordPress pour faciliter l’autonomie de vos mises à jour. Un site responsive, ergonomique, moderne qui dispose d’incitations à l’action pour en faire un outil d’image et de lead/vente à part entière. Un site web léger, avec des éléments visuels pensés pour ne pas alourdir les serveurs, sans compromettre l’attractivité pour vos visiteurs.

Réseaux sociaux & Emailing

Nous animons les communautés avec la valorisation de votre identité et de votre positionnement. Objectif : créer un lien durable.

Campagnes publicitaires

Nous avons recours à Google ads pour vous positionner dans les recherches des internautes ainsi qu’à la publicité sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité et l’engagement de vos cibles.

Formation professionnelle

Grace à notre titre de formateur consultant certifié RNCP, nous mettons en place des actions de formation où l’apprenant est au coeur de son apprentissage lui permettant de mettre en pratique sur le poste de travail ses nouvelles compétences.

Comment pourrais-je agir en tant que professionnelle du marketing et communication ?

Etre responsable en appliquant des premiers principes simples !

1 Penser éco conception des supports

Peut-on réutiliser un support ? Eviter la création d’un déchet ? Penser le poids du site web, réduire la qualité de la vidéo et même réduire sa durée… Autant de pistes simples à mettre en oeuvre !

Refuser certains supports de communication ou événementiels qui sont incompatibles dans leurs messages eux-mêmes avec mes convictions de développement durable

2 Construire des messages justes 

Vendre sans sur-vendre, mesurer l’impact des messages, penser à l’inclusion de toute personne et à leur vie privée

Etre pédagogue parce que la compréhension est la base de l’action

3 Etre utile

Penser ciblage, trouver le bon rythme, identifier la problématique de mon client pour lui proposer des solutions, c’est avoir cette volonté d’apporter de la valeur ajoutée dans les messages

Pouvoir inspirer des solutions, inspirer un monde plus juste

Vous avez lu jusqu’ici ? Merci 🙂

Nous pouvons évoquer les modalités de collaboration !

Co-construction

Nous sommes coresponsables de vos résultats ! Collaborer avec le Bureau digital, c’est être impliqué dans la réalisation des actions : nous donner tous les éléments permettant de développer votre présence sur le web, être intéressé par les résultats, être force de propositions… Un état d’esprit pour une collaboration humaine et professionnelle réussie !

Positivité

Trouver des solutions constructives, maintenir une atmosphère de travail inspirante et motivante, prendre le temps d’un sourire devant un café jusqu’à derrière l’écran 😉

Souplesse

Aucun projet n’est identique, c’est pourquoi nous adoptons une approche souple et adaptable pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous pouvons réajuster les stratégies et les plans en fonction de l’évolution de votre entreprise, assurant une communication alignée.

Réactivité

Nous comprenons l’importance du temps dans le monde de la communication. Nous faisons de notre mieux pour garantir des délais de réponses satisfaisants sans confondre rapidité et précipitation.

Nos offres de service

Atelier Unique sans engagement – Forfait à partir de 400 euros

Réalisé sur une demi journée ou plusieurs demi journée, l’objectif est de réfléchir à votre problématique ensemble et de bénéficier de la créativité et de l’émulation du groupe. En fonction de votre problématique, le Bureau digital convie des partenaires stratégiques, techniques afin que vous puissiez bénéficier d’un ensemble d’éléments permettant de prendre les bonnes décisions autour de votre projet.

La formation professionnelle

Former au digital est essentiel pour que chacun puisse prendre le virage et rester compétitif et productif dans son poste de travail mais également puisse trouver de nouvelles opportunités car de nos jours, en moyenne, ce sont 4 métiers que nous sommes amenés à exercer.
Le Bureau Digital est référencé auprès de la DIECCTE pour centre de formation (98 973 067 597)

Supervision – Base 3 mois d’engagement – Forfait à partir de 300 euros mensuel

Vous aimez être sur l’opérationnel : créer vos visuels, rédiger vos textes, mettre en place vos publicités… Mais la communication sur le web n’est pas votre coeur de métier ou vous n’avez pas de formation dans le domaine, vous avez besoin d’optimiser vos actions et d’un regard extérieur : nous réalisons des points d’échanges et de validation des actions nécessaires à votre activité, nous vous conseillons et optimisons outils et processus.

Lancement – Base 3 mois d’engagement – Forfait à partir de 500 euros mensuel

Vous êtes créateur d’entreprise, vous avez envie de maitriser votre communication. Nous mettons en place des sessions de formation (base une par mois) sur vos problématiques identifiées et nous vous suivons en intersession afin de valider la prise en main des outils. Nous vous aidons à réaliser les premiers éléments de votre communication (co-création de textes et visuels, gestion des newsletters…)

Délégation – Base 3 mois d’engagement – Forfait sur demande

Vous préférez rester centrer sur votre coeur de métier et déléguer votre communication digitale. Nous réalisons pour vous votre communication au quotidien : publication sur les réseaux sociaux, publicité sur Google ads, gestion des newsletters, rédaction des actualités et articles de blog… Nous organisons des temps de travail et d’échanges autour de vos objectifs, des résultats et des actions à venir. Vous êtes impliqués et disponibles pour valider et suivre nos réalisations.

Prestation de service sur mesure

Vous avez besoin de contenus ? Vous avez besoin d’un site web ? Nous échangeons autour de votre cahier des charges et vous soumettons un devis, les modalités de collaboration et les délais de réalisation.

Un rapide portfolio pour en découvrir davantage (la curiosité n’est pas un vilain défaut).

Envie de tenter cette approche ?

Prenez contact dès à présent sur johanna@bureaudigital.fr