Une réalité : notre monde évolue
La formation devient un atout pour rester compétitif.

Le web et les réseaux sociaux ont définitivement changé la donne à partir des années 2000.

L’information est partagée et diffusée par tous qu’ils soient professionnels, citoyens, experts ou non. Il n’y a plus ou peu de communication « Top Down ». Ainsi, il ne s’agit plus d’être simplement présent sur le web ou d’envoyer une information pour être entendu et avoir un impact positif sur son image et ses ventes.

C’est l’objet du Bureau digital : prendre en compte cette nouvelle donne numérique pour accompagner les entreprises (dirigeants et salariés) ou les indépendants à développer leurs usages du web, des réseaux sociaux, éléments phares d’un dispositif de visibilité.

On pourrait penser que le web est un outil acquis, que chacun a pu le découvrir simplement, seul, en autonomie. Naviguer est rentré dans les usages et même dans les réflexes de recherche d’informations mais pourtant l’usage professionnel est à nouveau en pleine mutation.

Former au digital est essentiel pour que chacun puisse prendre le virage et rester compétitif et productif dans son poste de travail mais également puisse trouver de nouvelles opportunités car en moyenne, ce sont 4 métiers que nous sommes amenés à exercer dans nos carrières actuelles.

Les métiers du web étaient encore très généralistes il y a quelques années : le “chargé de communication digitale” par exemple recouvrait plusieurs métiers bien spécifiques aujourd’hui qui ont des intitulés et champs d’action bien précis.

L’agence de Marketing digital, Visionary Marketing indique dans un article sa vision du web pour 2014-2020 « une multi-spécialisation du Web incontournable »

Dans son rapport “the digital advantage: how digital leaders outperform their peers in every industry”, Capgemini et MIT Sloan Management démontrent clairement qu’aucun secteur n’échappe à la transformation digitale, même si certains de ces secteurs sont plus en avance que d’autres. 

Le Bureau digital, organisme de formation sur Paris et La Réunion
  • Le Bureau Digital est référencé auprès de la DIECCTE pour centre de formation (98 973 067 597)
  • Notre centre est référencé sur la plateforme DATADOCK
  • Tout profil de participants : aux salariés, demandeurs d'emploi, chefs d'entreprise désireux de se former sur la communication sur le web
  • La durée de formation varie entre une demi journée et 5 jours
  • Une convention encadre les objectifs de formation et une fiche pédagogique informe sur le programme à venir
  • Des participants acteurs de leur savoir : mise en situation et ludo-pédagogie
  • Attestation de formation et évaluation clôturent systématiquement les sessions

Télécharger notre catalogue

Johanna Wojtuniowski, formatrice consultante

Johanna Wojtuniowski, formatrice au Bureau digital, a suivi une formation longue et certifiante (RNCP niveau II) de formateur consultant en 2014. Elle garantit l’utilisation d’une pédagogie active et diversifiée selon les profils des stagiaires et les objectifs pédagogiques, des techniques d’animation facilitant l’assimilation de nouvelles notions.

Maîtrise de l'ingénierie de formation

50%

Maîtrise de l'ingénierie pédagogique

50%

Diversité des techniques d'animations et dynamisme de groupe

50%

Pédagogie active privilégiée

50%

Evaluation continue

50%

Vous hésitez encore à vous former ou former vos équipes ?

65

écoliers sur 100 exerceront un métier qui n’existe pas aujourd’hui

50

pour 100 des effectifs sera composé par la génération Y d’ici 2020 obligeant l’entreprise à s’adapter et proposer d’autres modalités de management

47

pour cent des métiers du tertiaire vont disparaître d’ici 20 ans, du fait des réseaux, des algorythmes et de la robotisation

50

pour cent du trafic web proviendra des objets connectés d’ici 2020