Création d'une communication B to B

Etre présent sur la toile quand on s’adresse à des professionnels est important lors d’une stratégie de développement : comment obtenir des contacts entrants, comment rassurer sur la qualité du service… Autant d’éléments qui valorisés permettent de gagner des points et d’avancer dans le tunnel de conversion.

Nous avons rencontré ce gérant engagé dont la stratégie de développement était clairement identifiée. Nous avons co-construit un plan d’actions de communication lui permettant de sensibiliser l’ensemble des entreprises à la gestion de la ressource, toucher des prospects, fidéliser ses clients actuels.

Nous avons mis en oeuvre une stratégie avec la réalisation de divers outils :

  • Un site web central dans ce positionnement : présentation des services, valorisation des clients, informations sur le cadre légal du tri et un espace réservés aux actualités. Le site web a été créé sous WordPress facilitant la mise à jour en interne ; une particularité la gestion multilangues Français et Créole.
  • Des emailing : un des meilleurs outils en B to B. Mise en place de newsletter sur le métier de Bureau recyclage et ses réalisations.
  • Dispositif sur les réseaux sociaux : lancement sur les réseaux sociaux professionnels.

Je recommande !

Juin 2018
Grégory Lemée
Grégory Lemée

Gérant

Compétences mobilisées

  • Création d'outils print
  • Création de site web
  • Stratégie d'emailing
  • Présence réseaux sociaux professionnels